Fabien BOITARD
FABIEN BOITARD
12 Rue Commerce 66400 Céret 04 68 87 38 30 |
~~~~~~~~~~~
Une route noire, des arbres gris, deux bouquets de fleurs éclatantes et éclatées liés au tronc d'un arbre. La vie s'est arrêtée là contre cet arbre, ces fleurs en sont l'ultime témoin, sur cette route qui, définitivement, n'ira nulle part.
(collection partculière)
Fabien témoigne de notre existence, de notre Histoire, avec tous ses paradoxes, en s'inspirant des petites choses de notre quotidien. Petites choses qui nous renvoient vers les grandes. Fabien pointe avec ironie nos défauts et, même si la violence y est sous-jacente, elle est rarement montrée. Comme cet oiseau qui, curieusement, devrait être mort paraît fier mais aussi en colère, il est sali dans sa dignité, dégoulinant de mazout et peint dans un cadre idyllique. Cet oiseau sans regard est accusateur et victime en même temps, impuissant mais courageux face aux catastrophes qui accablent l'humanité et notre planète. Il est victime de notre société de consommation. A travers lui c'est nous qui sommes visés, culpabilisés, car nous nous complaisons dans des mondes idéalisés, virtuels, mercantiles, des mondes dans lesquels tout serait beau, des mondes où la pollution, la misère et nos turpitudes seraient oubliés, gommés.
Fabien adore jouer les paradoxes pour mieux nous interpeller et nous faire réagir.Voici une peinture bien en prise avec son temps, dans laquelle jamais on ne s'ennuie et que je vous invite à découvrir.
(collection particulière)
Carton de l'expo d'ANIANE : (vernissage le 27 Avril 2012)
(collection particulière)
(collection particulière)